Une image du Roussillon pour à nouveau exprimer comme la nature peut être « belle » ; Dans un monde ou l’économique prime, dans un monde ou nous atteignons ce jour les 7milliards d’humain ; La vraie valeur sera demain : la protection de notre environnement et de ses ressources. 20 milliards d’humains en 2100, comment pourra t on nourrir tous hommes et femmes de ce vaste monde, par de la chimie ? La chimie a donné nourriture aux humains de 1950 à nos jours, ET DEMAIN ? Merci de réagir à ce message pour comprendre votre implication, l’implication des quelques 40000visiteurs du site vigneron blog.
Je rappelé par ce message que nous souhaitons offrir du vin du Château de Gaure à toutes celles et tous ceux qui souhaiterons nous envoyer des jolis textes ;
Pour votre plaisir…...
Une utopie
Malheureusement je ne pense pas que nous pourrons nourrir 20 milliard d'humains avec du bio. Que faut il faire pour certain endroit sur la planète ou rien ne pousse tellement c'est aride? Les laisser mourir de faim comme c'est le cas actuellement ou semer du maïs transgénique qui pourrait s’accommoder du manque d'eau.
Je ne suis pas non plus pour la chimie, mais je ne pense pas que nous pourrons nous en passer complètement.
Rédigé par : Claude | 20 novembre 2011 à 10:42