Nous etions la semaine derniere sur VINEXPO à Bordeaux; VINEXPO est le plus grand salon au monde; Nous avions eu l'occasion de penetrer ce salon en 2009 categorie "visiteur"; cette année nous avions décidé de participer en "EXPOSANT"; ainsi nous avons eu une toute vision. Un salon se juge de l'interieur , le cout est important mais l'enjeu est essentiel.
"le" salon du vin dans le monde est également une vitrine qui montre les moyens marketing mis en oeuvre par les acteurs ou les régions de la filiere VIN.
Pour les pays L'ESPAGNE ETAIT LA AUSSI CHAMPIONNE DU MONDE. Dans le hall 1, la premiere division, l'Espagne occupait un mégastand avec quelques 50 domaines. Les grecs eux aussi(peut etre financé par nos sous "europeen) occupaient une place de choix hall1. Toujours 1ERE DIVISIONS, pour la france cette fois PROVENCE ET COTE DU RHONE ETAIENT TRES BIEN REPRESENTE.
Les grandes maisons CHAPOUTIER, LURTON, GRAND NEGOCE DE BORDEAUX avaient construit des stand impressionnant (budget 150 à 200000euro).
HORS CATEGORIE SONT LES CHAMPAGNES ET LEURS STANDS EN PREMIERE LIGNE "vue mer" face au lac.
Mais ou était passé le LANGUEDOC ROUSSILLON??, dans le modeste hall2 : la deuxieme division;
Dommage que nos representant n'ai pas compris l'importance de cette image de premiere division ou seul les SIEUR D'ARQUES et GERARD BERTRAND s'étaient invités.
Ainsi le HALL2 etait reservé aux "petits joueurs "ITALIE", "Petits BORDEAUX" et SUD DE FRANCE..DOMMAGE POUR NOTRE IMAGE DU GRAND LANGUEDOC.
Au dela des belles rencontres avec nos fidèles clients, nous avons rencontrés quelques journalistes d'une grande richesse. Ophelie et sa grande fraicheur(http://missglouglou.blog.lemonde.fr/), Michel
reporter intenationnal, m'a amené à comprendre mieux mes passions; BELLES RENCONTRES et merci VINEXPO;
Commentaires