Quelquefois, les "gens de la ville" s'étonnent, craignent que l'on s'ennuie un peu. Pour certains citadins, en dehors des vendanges les travaux dans les vignes occupent peu!
- La réalité est tout autre, jamais nous n'avons assez de temps pour achever les travaux à temps.
Ces derniers jours, avec les pluies abondantes deux portions de mur en pierre sèches s'effondraient et je dois passer, juste au dessus en tracteur pour soufrer!
Le travail de réfection entrepris durant le W.E. consiste à rebâtir, c'est un mur en gros galets bien ronds, polis par la rivière. Pas facile à remonter ce mur, il me faudra quelques heures encore!
Quelques vues des vignes toutes spécialement dédiées à ceux qui pensent que nos terres sont sans vie, mortes à tout jamais et pourtant, c'est une vraie prairie cette année avec les pluies abondantes de printemps.
salut ami de la pierre sèche,
je pense que mon blogue t'interessera, le http://pierreseche.over-blog.com
à+
Rédigé par : L.G. | 24 juillet 2009 à 12:09
Bonjour,
Je pense que ce commentaire n'est pas à la bonne place, mais je n'ai pas trouvé votre mail. Je souhaiterais atteindre mon rêve: avoir mes vignes et devenir viticulteur ;-) Cependant, je pars de 0, pas de famille dans le milieu.
J'aurais souhaiter avec des conseils pour me lancer (je travaille déjà depuis quelques années dans un tout autre domaine - du coup un peu dure de se lancer).
et une dernière question: vous préciser dans votre blog que vous aviez deux activités, j'aurais souhaiter connaitre la deuxième activité salariale?
Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Bonne soirée,
Emilie
Rédigé par : Emilie | 21 mai 2009 à 02:31