En principe nous entrons dans une période plus calme, les raisins murissent, le vigneron craint moins les maladies de la vigne et surtout l'oidium et le Mildiou. Simplement nous devons principalement surveiller la troisième génération d'eudémis qui pourrait être dévastatrice. il ne faut pas oublier le dernier traitement contre la pourriture grise au sulfate de cuivre vers le 10 aout. Pour le moment la récolte s'annonce belle me semble-t-il. Les vignes ne souffrent pas de sécheresse en contre partie: beaucoup d'herbe dans les parcelles non desherbées en plein.
Bonjour,
Bravo pour votre blog, il est très intéressant!
Je suis une étudiante française qui fait actuellement un stage dans une entreprise australienne produisant et commerciallisant des nettoyants biologiques pour le matériel viticole. (www.airdchemistry.com, la version française du site n'est pas encore très au point, mais vous pouvez ainsi avoir une idée)
J'aurais quelques questions à vous poser, ainsi si vous pouvez me répondre et me donner une adresse e-mail pour vous contacter, j'aurais le plaisir de vous expliquez plus précisément ce que je souhaite.
Cordialement
Rédigé par : Clémentine | 23 juillet 2008 à 04:54