Voila, selon les statistiques de TypePad, les lecteurs de VIGNERON-BLOG ont ouvert + de 50.000 fois les pages de ce Blog. Certainement vous n'avez pas tout lu mais tout de meme, c'est pas mal.Pour lire sur l'image ci-dessus, cliquez des-sus comme sur la "vignette"des photos, le texte sera alors agrandi.
Je regrette seulement que les commentaires soient assez rares, moins de 200 en deux ans. Pour ceux qui l'ignorent, il est trés facile d'écrire un commentaire sur une note de ce Blog; pour le plaisir de discuter, critiquer mes opinions, demander des précisions. Pour lire des commentaires ou écrire un commentaire auquel je me fais un devoir de répondre, il suffit de cliquer en bas de la note que l'on souhaite commenter sur [Commentaire] ensuite c'est comme un mail, on écrit et on envoie. J'attends de pied ferme vos réactions.
Je cherche des informations sur la machine a attacher la vigne (fournisseurs et meilleur prix)Merci de votre aide.
Rédigé par : DOMINGUEZ | 17 février 2009 à 22:22
Bonsoir,
Je suis en retraite au Portugal et je n'ai pu résister à intégrer dans mon verger de la vigne( raisins de table).
Cette année comme l'an dernier j'ai eu de gros problèmes, que j'ai attribué au mildiou malgré que je fasse très attention aux traitements, il semblerait que ce soit de la pourriture grise ou de la pourriture pédonculaire.
Pouvez vous me donner votre opinion, vous pourrez trouver des photos ici "http://www.casimages.com/galerie.php?id=27601h9280"
Surtout n'abandonnez pas votre blog, je l'ai trouvé très vivant et l'ébourgeonnage m'á rappelé des vacances chez un producteur du Vaucluse, pour mon compte j'ai une trentaine de ceps, ma plus grande corvée est le ciselage......
Cordialement et bonne continuation.
Jacques.
Rédigé par : Jacques | 03 juillet 2008 à 00:13
bonjour mon oncle. comment va tu?
j'ai pris le temps de lire ton blog, bien sur je n'ai pas tout lu , car avec ton savoir surnaturel de la vigne, j'en aurais pour quelque jours.
mais j'y arriverais, petit a petit.
meme etant de latour de france je ne savait pas tout ca, c'est desolant. enfin bon merci de m'avoir instruit
et vive le vin.
gros bisous
lois
Rédigé par : lois petitfils | 09 avril 2007 à 12:44
Bonjour Monsieur,
J'ai récemment déposé un nouveau concept de contre étiquette permettant de lire les informations concernant des vins sans bouger les bouteilles de leur râtelier.
Cette invention est présentée à l'adresse suivante :
http://www.cellar-label.com/
Cette innovation pourrait peut-être vous tenter.
Si vous êtes intéressé par ce concept, les prix sont indiqués sur le site.
Si vous désirez de plus amples informations, je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Christophe Verna
Bordeaux, Tél : 05.56.29.06.97 / 06.14.04.94.14
Rédigé par : Verna Christophe | 28 février 2007 à 09:30
Bonjour,
bravo pour ce cap franchi, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer grace à votre site, ainsi qu'Annie Sauvat qui vous cite ce jour comme son inspirateur dans ce billet :
http://www.sauvat-vins.com/weblog/index.php/2007/02/08/381-elu-meilleur-blog-vigneron-2007
Bonne continuation à tous les deux, certes le web ne transforme pas la société dans son ensemble, mais il permet de faire sauter des barrières et c'est déja pas mal.
Bruno
Rédigé par : brunodlb | 08 février 2007 à 22:35
Plus de 50000 pages.Chapeau l' Artiste avec un très Grand "A". Je ne résiste pas un seul jour sans aller voir ce vous m' apprenez sur votre beau métier ds votre si belle région. Svp: continuez votre blog même si vous quittez votre beau et ingrat job. Restez à Latour.J'espère que vous trouverez un jeune repreneur à qui vous saurez passer le flambeau.
Rédigé par : Croisier Albert | 07 février 2007 à 21:30
bonjour,tout d'abord je me présente, Lison et je demeure en Gaspésie. vous disiez aimer le Québec et bien je demeure à environ 5-6 heures de québec. j'ai découvert votre site grâce aux alertes google. C'est très intéressant un site comme le votre pour moi car moi et ma fille Paméla travaillons pour avoir notre vignoble,c'est notre grand rêve.on ne connais absolument rien à cet art,nos connaissance sur la vigne et le vin, sont des recherches sur internet et l'achats de livres. Nous possèdons 50 vignes ,le but est d'essayer d'avoir une certaines expérience avec la plante et le vin,50 vignes c'est très peu mais vous savez nous sommes loin de la ville ici alors on ne peut compter sur l'aide de personne. Donc,je suis bien heureuse de trouver des sites qui parle de la vigne et du vin et de voir qu'il y a encore des gens qui veulent aider les autres à s'en sortir,soit par des renseignements qui sont si précieux ou par l'aide que vous voulez apportez à votre façon à celui ou celle qui voudrais prendre votre relève,chapeau mon cher monsieur.Car aujourd'hui, comme vous l'avez si bien dit c'est chacun pour soi, malheureusement car l'humain à oublier qu'on a besoin des autres pour survivre sur cette terre.enfin, c'est très intéressant de vous lire ainsi que de regarder les photos qui font voir la réalité de la vie des vignerons et des autre liens qui nous mène vers d'autres gens qui vivent d'autres difficultés de votre travaille et du résultats de votre travaille et qui est sans aucun doute bien mérité.Alors merci à vous ,je continue de lire car je n'ai bien sure pas terminer de vous lire.Bien à vous, Lison
Rédigé par : lison poulin | 07 février 2007 à 20:27
Peux de commentaires ne veut vraiment pas dire, que c'est peu lu -sinon, nous avons tous le même constat à faire pour nos blogs...
Je regrette, que ne n'ai toujours pas compris, comment me servir de la fonction du trackback, par ce que je parle souvent dans mes articles de tes posts. Je fais des liens dans le texte, mais cela ne se voit pas ici.
Mais je ne suis pas informaticienne...
bonne continuation - où tu en es avec la vente de tes vignes?
Rédigé par : Iris | 07 février 2007 à 10:50
Un essai de commentaire.
Rédigé par : Vigneron blog | 06 février 2007 à 19:40