La presse régionale, France 3 Roussillon annoncent:
"Bernard Magrèze, associé à Gerard DEPARDIEU rachète la cave coopérative de Montner. Ils possédaient déjà 50 hectares de vigne dans le secteur, ils veullent faire un haut de gamme. Un bon coup de pub pour les vins du Roussillon même si une nouvelle cave coopérative ferme"
Unenouvelle qui fait grand bruit en ce moment dans la région. Les batiments de la cave coopérative de Montner permettent de vinifier 20.000 hectolitres de vin et d'en élever environ le double.Une cave de vieillissement souterraine compléte l'ensemble. Tous ces batiments devenaient inutiles depuis que la coopérative de Montner à fusionnée avec celle d'Estagel ( à trois kilométres). N'empéche, pourquoi et comment une compagnie financiére prospère et rachéte des vignes pour produire des vins de qualité quand les coopératives de la plupart des villages du Roussillon ferment les unes après les autres?
Qui se risque à donner une réponse??
Etudiante dans le milieu viticole, et souhaitant reprendre un domaine, il est inadmissible, que simplement parce que l'on a du pognon, on puisse se racheter une cave, un vignoble, à l'heure où la qualité est primordiale, on fait des études longues et spécialisées: bac +5 pour que des investisseurs nous privent de ce
que l'on apprécie le plus au monde.
conclusion : c'est triste mais il vaut mieux avoir de l'argent.
Rédigé par : Amélie | 07 février 2006 à 16:36
pour moi c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps,que des financiers risquent leurs sous dans la viti-languedoc-roussillon,c'est plutot bon signe, c'est peut être pour faire des gites ou créer un musé ???
Rédigé par : andré mouliere | 24 janvier 2006 à 16:11
sans prendre aucun risque, ici la réponse: ils sauront le vendre!
voir:
http://www.foodandwine.com/articles/bad-boy-of-bordeaux
http://www.lexpansion.com/art/6.0.64480.2.html
Rédigé par : Iris | 24 janvier 2006 à 11:55