Vous savez certainement que la Justice a comdamée sévérement les faucheurs d'OGM a des amendes, tellement lourdes, qu'elles pourraient entrainer la disparition de la Confédération Paysanne et la ruine des personnes engagées dans ce mouvement. Sans prendre parti pour ou contre ces destructions, car je ne dispose pas de l'information suffisante pour juger de la dangerosité réelle des OGM, je m'indigne, comme beaucoup de viticulteurs, des méthodes de certainnes multinationales qui tentent ainsi d'étouffer des mouvements désinteressés dont le seul but est d'alerter les citoyens que nous sommes.
Cliquez sur la photo de gauche pour lire la contre étiquette.
Dans les Pyrénées Orientales, ceux qui luttent contre les OGM, en accord avec une cave particulière de LATOUR DE FRANCE, commercialisent une bouteille de vin BIO pour payer les frais de Justice. Les bénéfices seront intégralement destinés à cette action et le vin Bio est une réussite.
Bonjour,
Est-il encore possible d'acheter du vin des faucheurs volontaires et jusqu'à quand ?
Merci !
Rédigé par : Béatrice de Ménibus | 09 janvier 2008 à 09:23
Je ne suis pas pour ma part en production BIO. comme vous avez pu le comprendre par ma nôte ci-dessus. Il me semble en effet difficile de respecter la philosophie du BIO et la Loi rendant la lutte contre la flavescence obligatoire. Cependant, peut etre, les insecticides biologiques répondent aux obligations. en particulier "BACILLUS THURINGIENSIS" que certains utilisent contre L'Eudémis et la Cicadelle. A vérifier.
Rédigé par : Vigneron Blog | 30 août 2006 à 16:02
commnent faites vous pour produire du vin bio alors que le traitement pour la Flavescence dorée est obligatoire.
Rédigé par : david | 30 août 2006 à 15:09